Comment Créer un Site Web pour ma société

Les 7 besoins d’une entreprise qui crée son site
Depuis plus de 10 ans, nous développons notre outil au service des créateurs d’entreprise et nous
répondons chaque jour à leurs questions.
Nous savons donc parfaitement de quoi vous avez besoin pour réussir la création de votre site
d’entreprise sur Internet :
Etre autonome dans la mise à jour des contenus
Disposer d’un support client disponible et réactif
Ne pas perdre de temps avec les questions techniques
Posséder un site unique à l’image de votre entreprise
Ne pas multiplier les fournisseurs grâce à un service “tout compris”
Bénéficier d’un bon référencement sur Google
Avoir le choix parmi des offres à petit prix, adaptées et évolutives
Créer le site de votre entreprise fr 4 étapes
Choisir la formule adaptée à votre site d’entreprise
Pour optimiser votre référencement, mesurer l’audience de votre site Internet, bénéficier des
modules avancés, ou encore intégrer des services tiers, la formule Premium s’impose pour le site
vitrine de votre entreprise.
Si de plus vous souhaitez faire de la vente fr ligne, alors la formule Pro vous ouvrira toutes les
fonctions nécessaires pour gérer votre site e-commerce de A à Z.
Trouver un nom de domaine pour votre entreprise
Le choix de nom de domaine pour votre entreprise est très stratégique. Aujourd’hui encore,
l’extension “.com” est la plus populaire pour les sites d’entreprise.
Essayez de trouver un nom proche de la désignation de votre entreprise.
Autre possibilité, par exemple pour les autoentrepreneurs :
choisir un nom contenant des mots-clés fr rapport avec votre activité.
Dans tous les cas, ce nom doit rester court pour qu'il puisse facilement être retenu et
reconnu.
Sélectionner les mots-clés qui identifient votre entreprise
Créer un site Internet pour votre entreprise, c’est bien, être facilement trouvable sur Google,
c’est mieux ! Sur le moteur de recherche, tout est affaire de mots-clés, vous devez donc repérer les
mots-clés qui identifient le mieux votre entreprise.
N’oubliez pas que ce sont vos clients ou futurs clients qui écriront la requête sur Google, il est
donc important de parler leur langage, et non pas votre jargon professionnel !
La réussite d’un site d’entreprise dépend beaucoup de la pertinence des mots-clés et de leur
utilisation dans les contenus de vos pages web.
Gérer la relation client avec votre site d’entreprise
Pensez à mettre fr évidence tous les moyens de vous contacter : coordonnées, messagerie
électronique, numéro de téléphone, horaires d’ouverture… Pour assurer un design professionnel à la
vitrine web de votre entreprise, vous aurez intérêt à utiliser le module Carte, le module
Formulaire, le module Horaires, ou encore le module Social pour les réseaux sociaux.
Techniques de CRM et de marketing contribueront au succès de votre site d’entreprise : capture
d’email et infolettre (module Newsletter), ressources téléchargeables pour l’inbound marketing
(module Téléchargement), ou encore emailing automatique (sur abandon de panier par exemple).